30 novembre 2011

Comment dit-on Aldo en français ?

C'est le moment de faire rouler les tambours mesdames, mesdemoiselles... Enfin, il est là ! Enfin ! Nous, Françaises auront aussi le droit de nous parer de chaussures, sacs et accessoires de notre marque chouchoute ! Oui vous avez bien compris... Aldo est là !


Fini, de faire des allers-retours Paris/Londres pour trouver chaussures à nos pieds. En septembre, une boutique a ouvert aux Quatre Temps à La Défense et, en ce début décembre, une autre boutique verra le jour au 140 rue de Rivoli... Je n'ai qu'une chose à dire ! Le pied !

Si on faisait un petit détour sur l'histoire de cette marque qui a su nous rendre addict avant même de voir une boutique sur notre sol...

Aldo Bensadoun arrive à Montréal en 1966 et créé Aldo en 1972 en tant que concessions d'une chaîne de vêtements populaire. Les quatre emplacements initiaux sont : Montréal, Ottawa, Québec et Winnipeg. C'est en 1978 que le premier magasin ALDO autonome ouvre ses portes sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.
En 1980, l'entreprise désormais indépendante commence sa lancée fulgurante. Au cours des treize années qui suivent, 95 nouveaux magasins ALDO ouvrent leurs portes au Canada.

En 1993, ALDO fait son entrée sur le marché américain à Boston, dans l'État du Massachusetts. Neuf années s'écoulent ensuite, au cours desquelles ALDO ouvre 125 magasins aux États-Unis seulement.
C'est en 2002 qu'ALDO parvient jusqu'aux rues branchées de Londres, en Angleterre, où deux succursales s'installent sur les rues Oxford et Neal. La marque s'étend aussi dans les coins un peu moins urbains de la grande nation anglaise, notamment Basingstoke, Uxbridge, Camden, Croydon, Kent et Southampton.

L'expansion se poursuit à partir de 2003 en Asie et au Moyen-Orient, l'entreprise se décide à franchir les frontières du Portugal, du Danemark, de la Malaisie, du Liban, en Australie, Irlande, Inde, Afrique du Sud, Pologne, Thaïlande, Taiwan, en Russie, en Égypte, au Maroc, en Jordanie, en Turquie, la Roumanie, le Vénézuéla, le Panama, l'Indonésie, les Philippines, l'Ukraine, le Mexique, le Chili et Aruba se joignent à la grande famille Aldo...

Je ne vais pas continuer à vous faire l'énumération de tous les pays...mais en gros Aldo était partout sauf...en France et en Antarctique !


Mais les temps difficiles de shoppeuse contrariée sont finis aujourd'hui...nous allons enfin avoir notre Aldo à nous ! 

Et pour bien se préparer avant la ruée vers la boutique, je vous propose un petit pré-shopping !

Les chaussures :






Les sacs :





Les accessoires :


 Et bien plus une minute à perdre, foncez maintenant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire